touvent-modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de modélisme auto tout terrain loisir et compétition
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  TVM le siteTVM le site  Forum optimisé par yl-creation.frForum optimisé par yl-creation.fr  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 OH !!!!! une nouvelle voiture .................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyJeu 27 Nov - 21:46

eh ben oui ..... j'ai encore craqué pour un nouveau chassis, le MBX6. alors la je ne dis rien sur ses performance car je ne connait pas du tout le modèle .... mais la qualité est la. rien que pour le montage on voit l experience de mugen !!!!

Après changement de chassis, j'ai aussi changé les servos pour des team orion 14 kgs et 0.09 sec !!!!! énorme la vitesse Twisted Evil

coté motorisation rien de neuf, toujours sur GRP car vraiment très content de ce moteur (performance et conso)

je vient de faire une première "pesée" de la voiture. verdict : 3,270 grs

pour la carrosserie, celle d'origine me servira pour les entrainement, je vais me commander la proline et me faire une petite peinture tranquillement en attendant les courses !!!!!!!!!

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyJeu 27 Nov - 23:08

Un vrai cachottier ce Jerem Cool
Mais là ça m interresse ! J'espere avoir l'occase un de ces quatre pour essayer ton modèle, qui est malgrès mon attachement au Losi, la voiture à mes yeux la plus performante! Very Happy
Tres bon choix et belle carro!

Du coup, Montpellier, RC8 ou MBXR6?
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyJeu 27 Nov - 23:14

Y a plus de rc8, grace a la performance d internet ils sont partis en même pas une semaine !!! je n'aurai pas pu acheter le mbx6 sinon Mad .... c'est vrai que juste a voir le chassis, la conception est bien faite. je pense qu elle va braquer sévère Exclamation au vu de l'inclinaison des roues.
maintenant y a plus qu'a essayer tout ça, roder encore un peu le moteur et gazzzzzzz !!!

quand tu veut nico pour l'essayer, y a pas de soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyJeu 27 Nov - 23:21

Ca va t' obliger à rouler pas mal durant l' hiver pour te familliariser avec, surtout sortant de l'asso que tu connaissais par coeur!
Mais je pense que Morgan te sera de bon conseils, je m' inquiete pas! Et hate de te voir à l' oeuvre !
Du coup le chassis carbone tombe à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyJeu 27 Nov - 23:37

Non non le moule du chassis provient du mugen !!!!!! il est beaucoup plus fin que l'asso mais personne ne l'a vu Razz Razz la ou je suis content c'est que d' origine il est déjà léger. je vais peut être me prendre la visserie titane en début d'année...

concernant morgan, je lui fait confiance ... lui qui a l'habitude du x5r, on devrait pouvoir régler le chassis cette hiver cheers
Revenir en haut Aller en bas
morgan17

morgan17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyVen 28 Nov - 0:07

jerem a écrit:
Non non le moule du chassis provient du mugen !!!!!! il est beaucoup plus fin que l asso mais personne ne l a vu Razz Razz la ou je suis content c est que d origine il est deja léger. je vais peut etre me prendre la visserie titane en debut d année...

concernant morgan, je lui fait confiance ... lui qui a l habitude du x5r, on devrait pouvoir régler le chassis cette hiver cheers

ouhhhh le cachetier Very Happy en tout cas ca fais plaisir de voir un nouveau mugen boy dans la 16 surtout à touvent !! et bien pour les test d'hiver je compte attaquer Dimanche a Touvent ( s'il n'y a pas d'inconvenient a venir rouler . pluies etc...) donc si vous etes là tant mieux Very Happy .

concernant la voiture , je ne la connais pas par coeur encore , disons qu'il me manque les sensations , mais niveau aucun soucis , c'est comme le 5r ,
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler avec le maître en la matière ( Mister savoya renaud) qui m'a donné pas mal de conseils donc j'espère que ces permiers tests seront concluant ,

en tout cas trés bon choix Very Happy , et pas de soucis pour les réglages je serais là , faudra pas demander au vieux qui me suit partout il y connais rien , mdr je déconne lool
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyVen 28 Nov - 16:00

bon allez, ce soir normalement je finit de la monter .... y aura plus qu a rouler !!!! comme dit morgan, si le temps le permet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyVen 28 Nov - 19:31

Very Happy
Ce que je trouve super, c'est qu'on a au club un testeur de chassis... lol!

Mugen, valeure sure, s'il n'étais pas si cher ( du moins à l'époque de la sortie du 5R) c'est ce que j'aurais pris...

On est pas beaucoup, mais nous avons presque, a part Nico et moi, chaqun un chassis different !

Jerem : mbx6 GRP
Victor : rc8 RB / STS
Nico et moi : losi GRP / OS
Adrien : hyper 8.5 RB
Nicolas G : piktor GRP
Christophe : prospec / GRP
etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptySam 29 Nov - 15:44

morgan17 a écrit:


ouhhhh le cachetier Very Happy en tout cas ca fais plaisir de voir un nouveau mugen boy dans la 16 surtout a touvent !! et bien pour les test d'hiver je compte attaqué dimanche a touvent ( s'il n'y a pas d'inconvenient a venir rouler . pluies etc...) donc si vous etes la tant mieux Very Happy .



Je suis passé au terrain en fin de matinée...

C'est malheureusement impraticable ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
morgan17

morgan17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyLun 1 Déc - 18:29

bah oui forcement il fait beau tout la semaine et faut qu'il pleuve le Week end incroyable sa !!
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyMar 2 Déc - 14:55

bounce bounce premiers tours de roue pour le mugen cette après midi dans le garage ou je bosse. ça a l'air d'envoyer bien comme il faut .... ça motrice plutot bien a la remise des gaz (20 000 ; 10 000 ; 5000 au diff). y a plus qu'a roder tout le reste pour que ça soit vraiment libre .....

Rolling Eyes j espere que ce week end il va faire beau, quand je vois le temps qu il fait encore aujourd'hui No je suis dégouté si il flotte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyLun 29 Déc - 21:58

afro apres la petite seance de dimanche, un nouveau set up s imposé !!!!!
démontage de la cellule arr : remplacement de l huile du diff par de la 2000 (3000 de prévu dans un autre diff Wink ).

j ai enlevé un peu de pincement a l arr (3°) que je vient de passer a 2.5° et un peu d anticabrage pour enlever du grip a l arr car vraiment elle était scotché au sol mais a la remise des gaz en sortie de virage , Mad eh ben la le cucul il passait devant lol!

a voir demain apres midi si tout rentre dans l ordre, pour apres ce taper une bonne bourre ........... avec un moteur en rodage affraid (je vais peut etre l ouvrir un peu pour que ça soit le moteur qui me calme Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyJeu 1 Jan - 20:07

bon deuxieme sceance d éssai pour le mugen, set up des diff : 15000 ; 10000 ; 2000 et la franchement ça envoi pas mal sauf que mon éssai dureras que quelques minutes apres une "mauvaise " reception de la double ...... le triangle inferieur explosé affraid

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>


Encore une année qui débute bien !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyJeu 1 Jan - 21:12

Te plaint pas, t'as pu rouler quelques minutes ! lol!

Moi, j'ai même pas démarré Twisted Evil

En rentrant, j'ai tout démonté la platine radio, tout rebranché, j'ai réinitialisé le récepteur et maintenant, ça marche... Je suis vert... alien

Enfin, c'est quand même bizarre ce truc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyJeu 1 Jan - 21:30

ah bon ça remarche scratch la y a vraiment quelques chose .... mais quoi !!! enfin, le tout est que ça marche et samedi on va pouvoir rouler a donffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. EmptyVen 2 Jan - 13:07

Simpat le triangle, probablement du au froid qui rend les plastiques plus cassant Exclamation

Pour ma part, toujours pas de mise en route pour le moment car pas de Bougies! (Faut que je me deplace sur Rochefort en récuperer)
Si tout se passe bien, un probable "Run" avec vous le samedi ou dimanche 24/25 janvier.
Sur ce, bon roulage pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty
MessageSujet: Re: OH !!!!! une nouvelle voiture .................   OH !!!!! une nouvelle voiture ................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OH !!!!! une nouvelle voiture .................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
touvent-modelisme :: archives :: ARCHIVES TOUVENT :: LE TOUT TERRAIN EN GENERAL :: Présentation de vos machines ( chassis, moteur, radio etc... )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser