touvent-modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de modélisme auto tout terrain loisir et compétition
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  TVM le siteTVM le site  Forum optimisé par yl-creation.frForum optimisé par yl-creation.fr  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 reprise saison 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptySam 21 Fév - 20:12

Salut,

les beaux jours reviennent et avec eux la reprise des travaux et entretien de la piste et du site dans son ensemble.

Nous attaquerons avec Nicolas les espaces verts et semer le gazon Samedi 28 Fevrier.

s'en suivra la couverture du podium ainsi que la mise en place de casier radio sur le podium et le bardage de celui ci. Nous allons aussi installer des tables permanentes sous le podium et une rembarde pour canaliser l'accès au podium lors des courses avec un seul sens d'accès.

Il va aussi falloir monter la buvette en " dur " . Pour les stands couverts et les tables des stands, rien de concret pour l'instant, le cout des matériaux calmant sérieusement tout projet en ce sens.
A ce propos, je vous invite a m'aider à rechercher des choses commes toles de bardage, poteaux PTT, enfin toute sorte de récup permettant de faire des choses à moindre cout...

Côté piste, pas grand chose à faire, si ce n'est améliorer encore l'écoulement de l'eau en créant des drains et puisard. J'ai aussi 2 ou 3 idées sur la piste elle même, j'y verrai bien 2 ou 3 non pas bosses mais plutôt " ondulation" bien placées...

Il est évident que je ne ferai pas celà tout seul, je mettrai donc à contribution les membres du club suivant les besoin en prévenant à l'avance bien sur et en essayant de ne pas demander toujours au mêmes Cool

Alors à bientôt à Touvent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptySam 21 Fév - 22:50

Je rajouterai sur les propos de notre President.
Et preuve en est l année derniere, que nous avons tous passé une tres bonne journée avec la finalité des travaux établis lors de cette journée passée.
Car vous aviez répondu à l appel!

Comme le dis Pascal et je le confirme, tout celà est une histoire de calendrier. Donc des dates vous seront proposées à l avance de maniere à être le plus nombreux possible lors des travaux!
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptyMer 25 Fév - 0:43

Bon, j'ai de quoi vous occuper très bientôt...

En effet, j'ai récupéré entre autre des tôles de bardage qui, en plus de celle que va nous filer Gabi, vont nous permettre de faire non seulement le toit du podium, mais aussi le derrière et les côtés.

J'ai aussi récupéré des grandes étagères métalliques a placer sur le podium en guise de régie radio, de quoi acceuillir 16 séries sans problèmes... Mais pour le moment, on à pas besoin de tant que ça ! lol!

j'ai aussi des barrières qui vont nous servir à créer un sens de rotation montée/descente du podium pendant les courses.

Les portes des armoires citées plus haut nous servirons de tables au besoin, il y en à 8 de 2 x 0,60.

Christophe Rouil, nôtre seul et unique sponsor, je le rappelle (...) nous offre de quoi monter en dur et de manière définitive les tables sous le podium, ce qui une fois encore va bien nous arranger ! grand MERCI à lui !

Vous pouvez constater comme moi que petit à petit, nous n'aurons à ce rythme pas à rougir de clubs aux moyens financiers et humain bien supèrieurs au notre...

Soyer partisants de cette évolution et ne vous contentez pas d'être de simples " utilisateurs " qui bénéficient du travail et de la motivation des autres .
Il est facile d'être motivé, plus difficile de le rester et pour rester motivé, j'ai besoin de ressentir autour de moi l'envie de faire évoluer les choses.

En tant que Président du club, c'est mon rôle de faire avancer les choses et je mettrai l'accent cette année sur la participation des adhérents aux travaux avec remise en question des licences pour 1010 si besoin est.

Je souhaite, et ce n'est un secret pour personne, organiser dans les années à venir une course " majeure ", afin de concrétiser tous les efforts et justifier les heures passées !
Nous n'avons pas à l'heure actuelle les moyens HUMAINS pour organiser celà dans de bonnes conditions. Même l'amicale d'Octobre est pavée de trop d'inconnu et il n'est pas encore sur que je tente le coup...

Faire partie de cette aventure future ne se passera pas sans une implication personnelle des personnes qui ont choisi de prendre leur licence, que ce soit pour du simple loisir ou de la compétition, au club de TOUVENT.

Ce sera non objectif tant que je serai Président de ce club et surtout que je serai MOTIVE !!! afro

C'est simple soit on bouge et on avance, soit on se contente du minimum et on reste " petit " ce qui je vous l'avoue, n'est pas le genre de la maison ... Wink

Ce discours n'est en aucun cas une réprimande, je tente juste de faire prendre concience que 3 ou 4 personnes ne sont pas là pour le plaisir de 20, personne ne touche de salaire pour son travail.

On prend du plaisir sur les courses et sur les pistes, mais derrière celà il y a des personnes qui on oeuvré pour que nous puissions le prendre, ce plaisir... Ne les oublions pas ...

Voilà, c'était mon discours de début d'année lol!

Pascal.


Dernière édition par Pascal le Jeu 5 Mar - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
ouin-ouin

ouin-ouin


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 32
Localisation : cravans ou poitiers
Humeur : tant que le moteur va tout va ...
Date d'inscription : 22/03/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptyMer 25 Fév - 22:18

bien parlé cher président lol!

tu sais que tu peut compter sur moi .. malgrès un certain BAC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptySam 28 Fév - 19:57

Voici quelques photos des premiers travaux de cette année !

Préparation des espaces verts et j'en ai profité pour retirer tous les cailloux des exterieurs de trajectoire et passer un coup de cylindre sur la ligne droite et les bosses.

Nicolas ( notre jardinier ), Victor , Antoine ( qui n'a pas chômé avec le balais... ) et moi même pour ces travaux.

Suite des opérations : le toit et le bardage du podium.

reprise saison 2009 Dscn0537q
reprise saison 2009 W800
reprise saison 2009 Dscn0536
reprise saison 2009 W800
reprise saison 2009 Dscn0539
reprise saison 2009 W800
reprise saison 2009 Dscn0544
reprise saison 2009 W800
reprise saison 2009 Dscn0541
reprise saison 2009 W800
reprise saison 2009 Dscn0540
reprise saison 2009 W800
reprise saison 2009 Dscn0543
reprise saison 2009 W800
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptyDim 1 Mar - 2:08

Bravo à vous tous!!!!!!!! J en connais un qui doit plus avoir de bras avec le motoculteur!
Tulipes ou crisentemes au programme!
Blague appart, bon bouleau!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas guillaud

nicolas guillaud


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Moulis en médoc
Date d'inscription : 18/03/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptyDim 1 Mar - 11:55

vraiment un beau boulot...
mais c'est pas un peu grand pour un circuit de bille LoL
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptyVen 24 Avr - 22:06

Ecore une avancée pour le club Cool :

Ce matin, avec ouin-ouin ( Victor lol ) nous avons grace à Estelle et ses relations à la mairie ou elle bosse, récupéré 25 poteaux téléphoniques de 6m ...
Je peut vous dire qu'on en a chié comme des russes pour les charger à deux mais bon, c'est fait...
J'en attend encore 15 et nous aurons largement de qui monter buvette et stands couverts, deux objectifs majeurs !

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptyVen 24 Avr - 23:07

Comment les avez vous ramenez?
Ne me dis pas que vous avez ramenez ça en tracteur-charue, style la petite maison dans la prairie et mis deux heures pour faire 25 kms! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouin-ouin

ouin-ouin


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 32
Localisation : cravans ou poitiers
Humeur : tant que le moteur va tout va ...
Date d'inscription : 22/03/2008

reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 EmptySam 25 Avr - 14:03

ca c'est vrais on en a chier mais bon ils sont rendus a destination .... il ne reste plus qu'a faire de beaux stands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: reprise saison 2009   reprise saison 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise saison 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fIN DE SAISON 2008
» Ma FF FG pour la saison 2010!
» GP de Montpellier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
touvent-modelisme :: archives :: LES COURSES EN GENERAL :: la piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser