touvent-modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de modélisme auto tout terrain loisir et compétition
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  TVM le siteTVM le site  Forum optimisé par yl-creation.frForum optimisé par yl-creation.fr  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Course de Bergerac le 23/08/09

Aller en bas 
+3
marmotton
morgan17
Nico17
7 participants
AuteurMessage
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyMer 22 Juil - 23:14

Bon trouvant le forum bien calme pour cause des vacances je suppose, j ouvre donc ce post! Very Happy
Dans un mois la reprise avec Bergerac, pour attaquer la deuxieme et derniere partie de saison!
Qui du club vient?
J espere que certains et ils se reconnaitront vont ce lancer pour prendre la mesure pour l année prochaine!
Pour ma part, le GRP quitte mon chassis au profit d un Nova Plus4 Tuned afin d assurer serènement les derniere courses sachant que rien n est encore joué niveau classement en Promo Twisted Evil .
Donc on va mettre toutes les chances de son coté et se sortir les doigts du c.. pour aller chercher cette foutue étoile! Hein mon Pascal!!!
Et vous de votre coté, des changements????? Chassis/moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
morgan17

morgan17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 20/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyJeu 23 Juil - 10:54

Moi aussi j'y serais ..

Pour changement , je passe chez RB et donc troc mon P4 contre un B9 a finir de rodé a bergerac .. ( un apero bien chargé , pour l'amical a george et le bonhome de chez RB m'a fait des prix canons !!! , donc sa sert l'apero MDR )

donc voila MBX6/ RB B9 / PROLINE et hop !!
Revenir en haut Aller en bas
marmotton

marmotton


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : TESSON
Humeur : maison... vélo ....boulo...dodo.... sa gazz
Date d'inscription : 19/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyJeu 23 Juil - 20:01

bijour, pour bibi le proto est en bonne voie .... un arrivage de pièces neuve ne devrait pas tarder donc bergerac peu etre.... m'en va me sortir les doigts et jouer de la perceuse à colonne....
a pouette
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyVen 24 Juil - 7:51

Présent évidement !

Pour jouer les trouble fête en 4x4 et continuer la prépa du 4x2 dans les mains d'Antoine Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
nicolas guillaud

nicolas guillaud


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Moulis en médoc
Date d'inscription : 18/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyVen 14 Aoû - 15:23

je viens aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 11:25

Bon bin voilà,

à croire qu'un chat noir se promène du côté de Bergerac le jour des courses ...

Un accident à eu lieu en fin d'après midi , l'auto de ce pauvre Adrien qui, suite à une perte radio s'en va finir sa course folle dans le visage du petit garçon d'un couple de hollandais qui assistaient à la course installés en bout de ligne droite, ou ils n'auraient jamais du se trouver... Evil or Very Mad

Bilan assez lourd pour le pauvre petit évacué dans un premier temps sur l'hopital de Bergerac puis ensuite sur Bordeaux ...

Nous lui souhaitons évidement de se remettre de cet accident le plus rapidement possible et je vais en profiter pour vous rappeller le danger que représente nos autos vis à vis des personnes ...

Vous aussi, simples pilotes, virez moi du bord de la piste ces personnes irresponsables ou n'ayant tout simplement pas conscience du danger ... Que ce soit sur notre piste ou ailleurs !

La course à été de ce fait interrompue par décision de la commission des pilotes et les finales n'on pu être courrues.

Celà c'était pourtant pas trop mal déroulé pour les pilotes de Touvent, Antoine en 4x2 promo, Nico et Adrien en 4x4 promo, Nicolas Guillaud et moi même en 4x4 open.

Antoine fait des qualifs moyennes dues à un bloc GRP en fin de vie plus la chaleur et donc des callages. Changement de moteur avant la troisième qualif et là ca roule . Il part 9 en demi et remonte 5 donc qualifié pour la finale mais le pack d'accus se fait la valise à 5mn de la fin et le fait retomber 7... Honte au préparateur de l'auto, je l'avoue une erreur de ma part !
Néanmoins, vu que le classement sera déterminé sur les demis le gazier fini sur le podium avec une 2ème place ! BRAVO ! cheers

Nico attaque d'entrée, seul en 8trs dès la première qualif !
Demi directe ou il fait 4, donc en finale .
Je ne me souviens pas de sa place finale ...

Adrien connaitra des soucis moteur et radio jusqu'a l'accident ...

Nicolas Guillaud en open ne remonte pas, n'ayant pas trop suivi sa progression, je ne connais pas sa place finale ...

En ce qui me concerne, j'ai bien failli ne pas rouler, desespérement à la recherche d'un disque de frein AV éclaté le Samedi... C'est finalement Cédric Roulleau qui " me sauve la vie " et je l'en remercie !!
Ensuite ça va pas trop mal et suite à une demi à l'arrache je remonte en finale. Le classement établi me fera occuper la 9ème place.

Une piste assez trouée, technique et piégeuse, poussière et peu de vent, bonne chaleur .

Bravo à tous et RDV à Angoulème... Cool


Dernière édition par Pascal le Mar 25 Aoû - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 13:42

Tres bon week end niveau resultat pour le club (Ps:je fini 4eme) pour ce qui est de la course!

Pascal à homis de dire que son cardan avant en 1/2 suite à un ramassage à l arrache d un ramasseur ce debouata. Apres un retour au stand pour demonter le porte fusé pour remettre l ensemble, le timing fut serré dans le choix d 1 ou 2 ravitaillements. Je pris la decision en croisant les doigts qu un seul le ferai. Repartant 7eme, une tres belle bataille avec Yohan pour cette 5eme place et non seulment la stratégie fut bonne mais la finale fut acquise! Bravo Prés!!!! Very Happy

Malheureusement et comme la signalé Pascal, l accident c est produit durant ma 1/2 finale! Crying or Very sad
Jetant un grand froid sur l ensemble des participants et créant certaines tansions sur le deroulement de la course!
J espere qu on aura rapidement des nouvelles positives pour le petit. Mais c est vrai que ça nous touche toujours plus quand c est un gammin!

Ps: Oublie pas ton envoi pour Pierrefeu le 1er septembre. Je compte sur toi!
RDV dans 15 jours pour Angouleme!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 16:32

Nico17 a écrit:


Pascal à homis de dire que son cardan avant en 1/2 suite à un ramassage à l arrache d un ramasseur ce debouata. Apres un retour au stand pour demonter le porte fusé pour remettre l ensemble, le timing fut serré dans le choix d 1 ou 2 ravitaillements. Je pris la decision en croisant les doigts qu un seul le ferai. Repartant 7eme, une tres belle bataille avec Yohan pour cette 5eme place et non seulment la stratégie fut bonne mais la finale fut acquise! Bravo Prés!!!! Very Happy


D'ou l'importance du mécano attitré, capable de prendre une décision à chaud, connaissant le matos de son pilote. C'est un gros plus que nous avons,Nico, il faut pas l'oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 18:51

Après Touvent, Dolus et Bergerac, 3ème podium en 4 courses pour Antoine, mieux que son père en quelques années de modélisme... lol!

Suis content, l'auto est maintenant fiable et la piste de Bergerac fut un bon test chassis ... Pas de casse sauf le pack mais c'est de ma faute.

Course de Bergerac le 23/08/09 Dscn1117
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 20:54

Antoine est vraiment bleufant dans ça maitrise, le père peut etre trop gueulard mais je suppose que demain je serai égale avec Arthur! Very Happy
Ceci dit ça sent l étoile!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 21:00

Gueulard ? MOI ?? Shocked lol!

Je stresse plus quand c'est lui qui roule que moi scratch Tu rigolera moins si Arthur s'y met ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 21:20

cheers bravo a vous tous pour c est resultat, j ai failli venir voir la course en plus. en tout cas concernant l accident qui c est produit, ça doit etre terrible de vivre ça, pour la famille, adrien et le club de bergerac.
malheuresement ceci est un accident et on ne prévoit jamais un tel drame....

bravo encore a antoine qui doit en faire pleurer plus d un en 4/2.

je serait peut etre a angouleme ... vous voir briller lol! (tous en finale !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 22:24

Avec grand plaisir de te revoir Jerem, et promis on te colle un chrono et une pipette pour voir si ta pas perdu la main au moin en temps que mecano! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : saujon
Date d'inscription : 20/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyLun 24 Aoû - 22:33

afro hihihihhi, meme pas kap .... en tout cas je pense me souvenir de quelque truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micland16

Micland16


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Saint-Quentin sur Charente (16150)
Date d'inscription : 21/03/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyMar 25 Aoû - 1:43

Bonjour à tous, voici des photos de la journée.

=> http://www.monstertruck-team16.fr/modules.php?name=Picasa&page=undefined&albumid=5373650429967011825

@+ Michaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstertruck-team16.fr
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 EmptyMar 25 Aoû - 13:12

Merci Mickael pour ces photos ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Course de Bergerac le 23/08/09 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bergerac le 23/08/09   Course de Bergerac le 23/08/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de Bergerac le 23/08/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bergerac, le 11 Mai 2008
» O/P Bergerac 09 Mai 3010
» BERGERAC le 13/03/2011
» Bergerac 22 Aout 2010 O/P/D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
touvent-modelisme :: archives :: LES COURSES EN GENERAL :: Courses a l'exterieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser