touvent-modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de modélisme auto tout terrain loisir et compétition
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  TVM le siteTVM le site  Forum optimisé par yl-creation.frForum optimisé par yl-creation.fr  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai

Aller en bas 
+2
Nico17
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyLun 10 Mai - 7:50

Direction le sud pour préparer Antoine a la superbe piste du BCO 31 qui acceuillera la coupe des Ligues en Juillet !

Essais libres le Samedi suivi d'une Open promo le Dimanche .

Départ des Charentes Jeudi matin avec la camping car, un peu de tourisme puis direction Bézeril Samedi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyLun 10 Mai - 14:00

Bonne course et amusez vous bien!
On compte sur le retour de cette course! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyJeu 13 Mai - 1:04

Bon finalement départ ce soir ... pour eviter le " bouchon " de Bordeaux Jeudi matin de plus avec la foire ... C'est donc des Landes que j'écris ce post.
Demain matin départ pour Bayonne par la côte puis direction Tarbes pour remonter sur Bezeril Samedi ... Cool
Ya de la bière, du picon, on est pas stressé ! Ca devrai donner un bon week end !

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptySam 15 Mai - 10:08

Donc après être descendus jusqu'a Hendaye, traversé les Pyrénées, nous sommes ce matin à Tarbes chez Aurélie et Manu ...

Acctuellement, il pleut légèrement mais la météo s'annonce meilleurs en remontant Cool .

On sera à Bézeril cet après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
morgan17

morgan17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 20/03/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptySam 15 Mai - 11:03

oublie pas les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
ouin-ouin

ouin-ouin


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 32
Localisation : cravans ou poitiers
Humeur : tant que le moteur va tout va ...
Date d'inscription : 22/03/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyDim 16 Mai - 20:49

je viens d'avoir le team guyonnet Pascal gagne en open et antoine fait 2 en promo !!!!!!!!!
cheers BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyLun 17 Mai - 18:48

Bravo Pascal, c était pas gagner à tes dires du matin suite aux qualifs!
T as mis un tigre dans ton moteur pour lui donner une seconde jeunesse? lol!

En tout cas bravo et hate que tu nous raconte donc comment c est passés la demi et finale!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyLun 17 Mai - 19:54

Un petit tour à la mer...

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1410

Puis traversée du pays Basque pour arriver à la neige via les cols Pyrénéens ...

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1411

Remontée en passant par Tarbes et escale chez Aurélie et Manu Pogut ...

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1412

Puis arrivée Samedi Midi dans le saint des saint du modélisme ... BEZERIL !!

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1413

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1414

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1415

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1416

La piste magnifique, déjà ma préférée depuis le CF de 2007 ... La catapulte ( la bosse centrale au revètement blanc ), la descente des marches, le virage en ardoise et la nouvelle double en sortie de celui-ci, que du bonheur ! drunken

Contrôle technique comme en CF ( j'ai même bien failli me faire disqualifier après la finale pour empatement trop long ... silent )

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1417

Les stands pour 85 pilotes sans problèmes.

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1418

la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyLun 17 Mai - 20:23

Donc arrivée Samedi, installation du camping car et direction la piste pour préparer essentiellement la voiture d'Antoine sous les conseils plus qu'avisés du maitre mécano Roger Almira ...
L'auto évolue bien, chassis OK, moteur OK et le pilote se débrouille plutôt pas mal, ce qui est prometteur pour le lendemain...

On passe à la mienne et là plus de travail déjà ... Shocked
Amortos, géométrie, chassis AV, AR, tout est à refaire jusqu'au diff AR qui y passe ...

Verdict ...

Shocked

Merde, j'ai jamais roulé avec une auto aussi facile ... C'en est déconcertant ... A cet instant, l'auto et le moteur ne font qu'un et c'est le panard monstrueux, la piste en devient facile ... Je rève ...

Samedi soir, apéro et Gueleton dans les règles de l'art, excellente ambiance et les ° tardent pas à monter drunken .Ambiance boite de nuit, fumigènes, laser, zique à donf, vin chaud etc ...
La bouffe :
Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1419
Le Roger :
Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1420
Le Président du BCO 31 :
Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1421
Les bénévoles du club, tous plus frais les uns que les autres ... Very Happy
Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1422
Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1423
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyLun 17 Mai - 20:55

Dimanche matin, départ des Qualifs 8h30, pas d'essais libres, on a fait ça la veille et tant mieux car c'est un peu le bordel, comme souvent aux essais libres ... Very Happy

Donc Antoine part avec le n° 6 en A.

Qualif 1 : 1er seul en 6t
Qualif 2 : 1 toujours 1 à 2 sec du 7t
Qualif 3 : pas bon, l'accu lache mais c'est la pôle quand même.

Je part avec le n°8 en B.

Qualif 1 : 3ème temps, 7t
Qualif 2 : les emmerdes commencent, calage, 5ème temps ...
Qualif 3 : la bérézina, moteur inexploitable, dernier ... Rolling Eyes

Les remontées :

Demi A , celle d'Antoine. Moteur réglé aux petits oignons, il part avec le N°3 ( open /promo mélangés ) quand une grosse averse vient pourrir la demi pile poil au moment du départ...
La piste devient un champ de patates et les voitures on du mal à monter les cotes ... Calages, etc, il fini 6ème dans des conditions désastreuses.
Déçu pour lui car il serait certainement remonté sans ce caprice de la météo.
Interruption de course entre les deux demi le temps de remettre la piste en état ( sciure, balayage, ils ont bien assuré ... )

Demi B, la mienne ...
J'en profite pour changer de set up de pneus, passant du ligné/caliber M3 au Revolver/set-up toujours pas rassuré par mon moteur, j'ai aussi tombé une dent à la cloche pour soulager le moteur passant de 16 à 15 ...

C'est là que le magicien Roger Almira entre en scène et donne le coup de tournevis qui va tout changer... Shocked

Je retrouve dès le départ l'auto que j'avais la veille et je m'envole pour remporter ma demi et en prime le n° 1

La finale:

Entretien d'usage sans trops en faire, un bon nettoyage, un pack chargé, roulements de cloche et revolvers /caliber tout en M3.
Départ donc en 1
Bon départ, je part bien devant mais après une faute, papy Faux me passe et je suis 2. Je remonte doucement sur lui et malheureusement pour Eric, une casse du Diff nous prive sûrement d'une belle bagarre ...
Je passe la finale seul en tête avec Fred Dubois à 13 sec derrière et au final, je termine premier tout surprit et vous vous en doutez bien content geek

Voilà pour ce week end génial, entre balade et course, riche encore en émotions et surtout en expérience auprès de Roger qui est sans hésitation la personne à qui je doit cette victoire cheers

Donc merci à toi mon Roger et je t'attend à Dolus en espérant que l'élève dépassera le Maitre ... Wink
Merci aussi chacha pour le carburant, j'avais vu un peu juste ...
Merci au club, rendez vous en Juillet ...

Seul bémols mais bien chiant quand même :

Je me suis ( encore ) fait choper au radar à Tarbes scratch ...
Je me suis fais chourrer un servo savox tout neuf dans sa boite dans ma caisse sous le stand à la pose de midi Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Nico17
moderateur
moderateur
Nico17


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Bourgneuf
Date d'inscription : 07/03/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyLun 17 Mai - 22:14

Et bah quelle course! cheers
Tu passe premier donc au points pour le championnat de ligue 4x2, bravo!

Pour ton savox par contre c est pas cool! Crying or Very sad . Mais y à toujours des co....ds pour te gacher la fete!
Autand en ligue 16 ont se connais tous, donc moin de risque, autant en exterieur, je pense qu il vaut mieux etre plus vigilant sur son matos!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyMar 18 Mai - 22:55

On va dire que je garderai que le meilleur ...

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Dscn1424
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
marmotton

marmotton


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : TESSON
Humeur : maison... vélo ....boulo...dodo.... sa gazz
Date d'inscription : 19/03/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyMer 19 Mai - 14:30

bravo pascal !!!!!! et le petio aussi bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
laro47

laro47


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : AGEN
Humeur : cool
Date d'inscription : 29/03/2008

Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai EmptyVen 21 Mai - 11:56

cheers Bravo pascal
a la prochaine sur les courses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cpba.forumpro.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty
MessageSujet: Re: Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai   Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bézeril O/P et warm-up coupe des Ligues 15 et 16 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de la Ligue 16, 15/03/2009 Modelespace
» Coupe des ligues 2008 LOUDUN
» Warm-up Euro A en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
touvent-modelisme :: archives :: LES COURSES EN GENERAL :: Courses a l'exterieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser