Dimanche matin, départ des Qualifs 8h30, pas d'essais libres, on a fait ça la veille et tant mieux car c'est un peu le bordel, comme souvent aux essais libres ...
Donc Antoine part avec le n° 6 en A.
Qualif 1 : 1er seul en 6t
Qualif 2 : 1 toujours 1 à 2 sec du 7t
Qualif 3 : pas bon, l'accu lache mais c'est la pôle quand même.
Je part avec le n°8 en B.
Qualif 1 : 3ème temps, 7t
Qualif 2 : les emmerdes commencent, calage, 5ème temps ...
Qualif 3 : la bérézina, moteur inexploitable, dernier ...
Les remontées :
Demi A , celle d'Antoine. Moteur réglé aux petits oignons, il part avec le N°3 ( open /promo mélangés ) quand une grosse averse vient pourrir la demi pile poil au moment du départ...
La piste devient un champ de patates et les voitures on du mal à monter les cotes ... Calages, etc, il fini 6ème dans des conditions désastreuses.
Déçu pour lui car il serait certainement remonté sans ce caprice de la météo.
Interruption de course entre les deux demi le temps de remettre la piste en état ( sciure, balayage, ils ont bien assuré ... )
Demi B, la mienne ...
J'en profite pour changer de set up de pneus, passant du ligné/caliber M3 au Revolver/set-up toujours pas rassuré par mon moteur, j'ai aussi tombé une dent à la cloche pour soulager le moteur passant de 16 à 15 ...
C'est là que le magicien Roger Almira entre en scène et donne le coup de tournevis qui va tout changer...
Je retrouve dès le départ l'auto que j'avais la veille et je m'envole pour remporter ma demi et en prime le n° 1
La finale:
Entretien d'usage sans trops en faire, un bon nettoyage, un pack chargé, roulements de cloche et revolvers /caliber tout en M3.
Départ donc en 1
Bon départ, je part bien devant mais après une faute, papy Faux me passe et je suis 2. Je remonte doucement sur lui et malheureusement pour Eric, une casse du Diff nous prive sûrement d'une belle bagarre ...
Je passe la finale seul en tête avec Fred Dubois à 13 sec derrière et au final, je termine premier tout surprit et vous vous en doutez bien content
Voilà pour ce week end génial, entre balade et course, riche encore en émotions et surtout en expérience auprès de Roger qui est sans hésitation la personne à qui je doit cette victoire
Donc merci à toi mon Roger et je t'attend à Dolus en espérant que l'élève dépassera le Maitre ...
Merci aussi chacha pour le carburant, j'avais vu un peu juste ...
Merci au club, rendez vous en Juillet ...
Seul bémols mais bien chiant quand même :
Je me suis ( encore ) fait choper au radar à Tarbes
...
Je me suis fais chourrer un servo savox tout neuf dans sa boite dans ma caisse sous le stand à la pose de midi
...