salut , je vous est fait un copié collé "from notre forum" ou je presente mon 4X2 pour 2010
voila les premiers clichés du mon future 4x2 pour la saison 2010 avec lesquel je compte faire des course de ligues et le cf cheers affraid
quasi le meme configue que l'année derniere ,mais au final pas mal d'évolution de la version 2009
tout d'abord ,les triangles arriere on eté avancé pour augmenté la motricité et limité le cabrage,"tésté réalisé tento ,niveau motricité j'ai pas resentis un mieux ,par contre niveau cabrage ses mieux
nouvelle boite pour logé l'accus de réception en fibre de verre(fait maison),plus hermétique par raport a l'ancienne ,moins de jeu de l'accus dans la boite et plus de risque de top radio(par raport a la version allu de 2009)
tout les suports amorto,platine radio ,platine diff central on été remplacé par du carbone,la platine radio a été légerement modifié au niveau de l'implentation ,servo gaz plus reculé pour amélioré le guidage de la trianglerie de gaz , le servo de direction lui a été avancé pour laissé place au 2ieme disque de frein que j'avait éléminé sur la version 2009
la boitié du récépteur a été refait(conforme a l'identique avec le systeme de rainurage d'origine) ,mais il est plus bas que celui d'origine,et plus haut que la version 2009,vu que le récepteur 2.4 a les connections sur le dessus
le cellule arriere a été légèrement reculé par raport a la version 2009 ,pour laissé l'oportunité de pouvoir monté quasi tout les coudes qui ce fabrique dans le commerce(le nova marche mieux avec sont coude d'origine,plus long)
passons maintenant au principal changemment par raport a la version 2009
le train avant qui a été totalement revu et repensé
pour la version 2010 je testerais donc un sauve servo central(les testes de tento ce sont montré plutot concluant,a par en sortis de courbe lors de la remise des gaz ou j'ai tendance a sous-viré),donc plusieur platine ackerman seront usiné pour compenssé sa..
pour finir
le system de frein avant ,pour lesquel j'ai passé le plus de temps et d'énérgie(avec le cerveau qui a fumé plusieur fois lol! )
plusieur system on été testé pour finalement laissé place a celui qui est sur les photos
le but est de gagné un poile au freinnage(ce qui fonctionne parfaitment) et surtout de pouvoir corrigé l'assiette du chassis lors des sauts,vu que les pistes sont de plus en plus configuré pour les 4x4.
j'ai pas encore pu testé pour les sauts,sur ma piste perso j'ai surprimé les sauts pour l'instant, donc vivement les testes sur la piste d'ancinnes ,ou en saut j'ai le choix avec 3 types de sauts differents
broco flower flower voila place aux images flower flower broco
au niveau des heures de travail j'ai pas compté précisément ,mais entre le projets c.a.o(sur autocad"y'en a qui en veulent lol! castet ) et la réalisation ,j'ai largment passé les 120heures
sinon le chassis est le meme que la version2009 ses le chassis du truggy des chez hobao"hyper st"
les axes de triangles et ses fixation viennent elles aussi de l'hyper st
je vous posterais plus tard des photos détaillié du system de frein
a oui j'oublié, tout a été réalisé entierement a la main,outils utilisé
scies sauteuse
perceuse a colonne
perceuse
scies a métaux
lime
et beaucoups d'huile de coude wc stupid lold