touvent-modelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de modélisme auto tout terrain loisir et compétition
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  TVM le siteTVM le site  Forum optimisé par yl-creation.frForum optimisé par yl-creation.fr  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon 4X2 pour 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blastoff

blastoff


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 30/10/2009

mon 4X2 pour 2010 Empty
MessageSujet: mon 4X2 pour 2010   mon 4X2 pour 2010 EmptyVen 18 Déc - 1:57

salut , je vous est fait un copié collé "from notre forum" ou je presente mon 4X2 pour 2010


voila les premiers clichés du mon future 4x2 pour la saison 2010 avec lesquel je compte faire des course de ligues et le cf cheers affraid

quasi le meme configue que l'année derniere ,mais au final pas mal d'évolution de la version 2009

tout d'abord ,les triangles arriere on eté avancé pour augmenté la motricité et limité le cabrage,"tésté réalisé tento ,niveau motricité j'ai pas resentis un mieux ,par contre niveau cabrage ses mieux

nouvelle boite pour logé l'accus de réception en fibre de verre(fait maison),plus hermétique par raport a l'ancienne ,moins de jeu de l'accus dans la boite et plus de risque de top radio(par raport a la version allu de 2009)

tout les suports amorto,platine radio ,platine diff central on été remplacé par du carbone,la platine radio a été légerement modifié au niveau de l'implentation ,servo gaz plus reculé pour amélioré le guidage de la trianglerie de gaz , le servo de direction lui a été avancé pour laissé place au 2ieme disque de frein que j'avait éléminé sur la version 2009

la boitié du récépteur a été refait(conforme a l'identique avec le systeme de rainurage d'origine) ,mais il est plus bas que celui d'origine,et plus haut que la version 2009,vu que le récepteur 2.4 a les connections sur le dessus

le cellule arriere a été légèrement reculé par raport a la version 2009 ,pour laissé l'oportunité de pouvoir monté quasi tout les coudes qui ce fabrique dans le commerce(le nova marche mieux avec sont coude d'origine,plus long)

passons maintenant au principal changemment par raport a la version 2009
le train avant qui a été totalement revu et repensé
pour la version 2010 je testerais donc un sauve servo central(les testes de tento ce sont montré plutot concluant,a par en sortis de courbe lors de la remise des gaz ou j'ai tendance a sous-viré),donc plusieur platine ackerman seront usiné pour compenssé sa..

pour finir
le system de frein avant ,pour lesquel j'ai passé le plus de temps et d'énérgie(avec le cerveau qui a fumé plusieur fois lol! )
plusieur system on été testé pour finalement laissé place a celui qui est sur les photos
le but est de gagné un poile au freinnage(ce qui fonctionne parfaitment) et surtout de pouvoir corrigé l'assiette du chassis lors des sauts,vu que les pistes sont de plus en plus configuré pour les 4x4.
j'ai pas encore pu testé pour les sauts,sur ma piste perso j'ai surprimé les sauts pour l'instant, donc vivement les testes sur la piste d'ancinnes ,ou en saut j'ai le choix avec 3 types de sauts differents


broco flower flower voila place aux images flower flower broco

mon 4X2 pour 2010 Bf97bef77f4ae3f8cc0407fa6e3a3b95

mon 4X2 pour 2010 3b4bdae497992d476d7b687be50b2e9e

mon 4X2 pour 2010 Ff330079767b82cd3f7285cb37296642


mon 4X2 pour 2010 6d9907bbd63ccd33fb1181d3ccbf22bd

mon 4X2 pour 2010 7467115e17bf547cc334f511181d7e1c

mon 4X2 pour 2010 C3e1bf884855298d02f8889e23fa2544













au niveau des heures de travail j'ai pas compté précisément ,mais entre le projets c.a.o(sur autocad"y'en a qui en veulent lol! castet ) et la réalisation ,j'ai largment passé les 120heures

sinon le chassis est le meme que la version2009 ses le chassis du truggy des chez hobao"hyper st"
les axes de triangles et ses fixation viennent elles aussi de l'hyper st

je vous posterais plus tard des photos détaillié du system de frein

a oui j'oublié, tout a été réalisé entierement a la main,outils utilisé
scies sauteuse
perceuse a colonne
perceuse
scies a métaux
lime
et beaucoups d'huile de coude wc stupid lold
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

mon 4X2 pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon 4X2 pour 2010   mon 4X2 pour 2010 EmptyDim 20 Déc - 18:35

Bravo Loic pour la réalisation de ce 4x2 !

Pour moi le train ar pbs sera une première .
J'ai toujours pensé que des freins sur l'avant étaient un avantage, j'avais vu sur rcmag un système hydraulique... Si je savais ou trouver un système similaire, je le monterai sur le mien...
Je suis sur que celà permettrai de lacher les gazs beaucoup plus tard sur les freinages en bout de ligne droite par exemple, voir de placer l'auto dans les enchainements ou encore compenser l'assiette sur les sauts ...

En tout cas, beaucoup de présentations de 4x2 divers et variés cet hiver je trouve et celà promet pour les cf 2010 ... cheers

Mon préféré étant celui de Guillaume Belin :

mon 4X2 pour 2010 Guilla10
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
blastoff

blastoff


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 30/10/2009

mon 4X2 pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon 4X2 pour 2010   mon 4X2 pour 2010 EmptyMar 22 Déc - 0:23

ses claire que le frein av sa aporte , mais en meme temps sa me donne un surplus de poids par raport a la version de chassis que j'avait a loudun !!!

pour l'instant sur les 1er teste le poids na pas l'aire de trops m'handicapé , mais j'ai pas encore trops de recule !!!
sinon pour le system de freinnage le plus compliqué est d'arrivé a avoir un bonne équilibre de freinnage entre les deux roues av (j'y suis presque)

sinon pour la corection d'assiete ,sa marche nikel et ses surout sa que je cherchais !!!

a l'heure actuel le frein que j'ai a l'avant est vraiment minime , pour pas désiquilibré le chassis...
il me reste encore janvier pour continué a faire évolué le chassis et le system de frein !!!

on verra ce que sa donne a angouleme cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 55
Localisation : Touvent
Date d'inscription : 19/02/2008

mon 4X2 pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon 4X2 pour 2010   mon 4X2 pour 2010 EmptyMar 22 Déc - 0:32

Perso je suis à la bourre Sleep ... J'ai pas encore roulé avec le 4x2 " 2010 " ... et Angoulème va arriver à grands pas ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://touvent-modelisme.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





mon 4X2 pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: mon 4X2 pour 2010   mon 4X2 pour 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 4X2 pour 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma FF FG pour la saison 2010!
» Vos machines pour 2010!!!!!!!!
» Nouveau 4x2 pour 2010
» travaux 2010
» Touvent 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
touvent-modelisme :: archives :: ARCHIVES TOUVENT :: LE TOUT TERRAIN EN GENERAL :: Présentation de vos machines ( chassis, moteur, radio etc... )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser